En ce moment

(Ceci est une now page, et si tu as ton propre site web, tu devrais en faire une toi aussi).

Mis à jour le 30 mai 2024, depuis Genève, Suisse.

J’ai arrêté la musique

En mars, après 14 ans d’activité, j’ai décidé de mettre en stand-by la composition et production musicale. J’étais surtout pro-actif depuis 2018.

Pourquoi j’arrête :

  • marre d’y dédier autant de temps, tout seul devant un écran
  • besoin de prendre du recul et d’explorer d’autres moyens de canaliser ma créativité
  • pour considérer d’autres approches à la création musicale
  • pour pouvoir me concentrer à fond sur le coaching en création musicale.

Concrètement, ça veut dire que je n’ouvre plus Ableton Live. Même si j’ai fait une exception quand un ami m’a demandé de la musique pour sa future chaîne YouTube (histoires audio “strange/ mysterious/darkly humorous/horror”). Mais je n’ai rien créé de nouveau. J’ai utilisé de la matière existante que j’ai édité selon les besoins du projet. J’ai beaucoup aimé le processus et je me réjouis de partager la chaîne YouTube.

La seule pratique musicale que je maintiens c’est jouer du piano et du hand pan.

Et j’aimerais créer l’espace d’écrire des textes à mettre éventuellement en musique.

Communauté Kamînar

Je prépare une communauté sur Circle pour la création musicale. Je suis super excité par ce projet ! Un de mes objectifs pour cette communauté c’est d’encourager et favoriser la collaboration.

Elle sera lancée en juin.

Tango et danse libre consciente

J’ai suivi plusieurs cours de tango avec ma compagne et j’ai été à deux événements pour pratiquer et apprendre en observant.

Je trouve cette danse fascinante. C’est en lisant The Alabaster Girl que je m’y suis intéressé.

En parallèle, j’explore la danse libre et consciente dans mon salon. Et j’aimerais bien faire ça dehors.

Pour m’inspirer, je regarde des vidéos de Jay Kay (Jamiroquai). J’adore sa façon de bouger ! J’essaie d’absorber ses moves et de les reproduire.

Sorties musicales (remixes)

Quatre remixes de ma musique vont sortir ces prochaines semaines. Par deux artistes suisses et deux anglais. Pour l’un des remixes (drum & bass), j’ai co-dirigé avec ma compagne la production réalisée par Yonatan Collier.

Une demi-journée par semaine, je m’occupe de tâches administratives liées à ce projet.

Endmyopia

J’ai commencé la méthode Endmyopia en décembre 2022.

Cette approche est 100% basée sur la science, les habitudes et la patience. Aucun exercice, aucun yoga des yeux n’est nécessaire. Ça n’est pas la méthode Bates.

J’ai commencé le processus avec des verres correcteurs de -5.00 et -4.00. Mais on voulait me faire porter bien plus que ça, avec même une correction pour l’astigmatisme. Aujourd’hui, pour la vision de loin, je porte des verres correcteurs de -4.25 et -3.25.

En étant un bon élève, on devrait pouvoir réduire la correction de -0.25 tous les trois mois. Je n’ai pas été si bon, mais le progrès est là et je sais ce que j’ai à faire.

C’est absolument fascinant de comprendre comment l’œil et le cerveau fonctionnent. Notre vision est étroitement liée au cerveau.

Je songe à créer un jour la version française de la formation de base. Affaire à suivre !